Reconfinement de la Guadeloupe : De nombreux Guadeloupéens y sont favorables

coronavirus
veille de confinement
©R. Defrance

Au lendemain de l'annonce d'un reconfinement aménagé de la Guadeloupe, les Guadeloupéens sont partagés. Pour la plupart, ils accueillent favorablement la mesure. Mais si très peu d'entre eux se disent contre, ils sont nombreux à estimer qu'elle n'est pas assez rigoureuse

Ce dimanche aura été une journée au cours de laquelle beaucoup de Guadelopéens ont choisi de mettre à profit le temps qui leur est laissé pour accomplir tout ce qu'ils ne pourront plus faire à partir de mardi. Certains ont choisi d'aller sur les plages éloignées de leur domicile, d'autres ont fait des courses particulièrement pour les parents qu'ils ne pourront pas forcément voir durant les prochains jours. 

Et dans les discussions des uns et des autres, les mesures annoncées la veille par le Préfet de Région tenaient une bonne place. Mais s'ils se disent majoritairement favorables à cette décision, ils divergent quant à sa portée et certains vont même jusqu'à penser qu'il aurait fallu être plus ferme et reconfiner de manière plus stricte depuis bien plus longtemps. Enfin certains estiment pour des raisons différentes que cela ne servira à rien.

Quoi qu'il en soit, à partir de mardi, chacun devra faire avec et peut-être espérer que cela suffira.

 

Rappels des mesures mises en place à partir de ce mardi : 

Récapitulatif des mesures