Elle est très attendue par les familles : l’ARS, l’allocation de rentrée scolaire. Elle est distribuée aux parents, pour faire face aux dépenses liées aux achats de fournitures scolaires, de vêtement neufs, ou encore pour les activités extrascolaires.
Et il faut dire que c'est un véritable coup de pouce pour les familles, d'autant que cette année, elle a été revalorisée de 4% et que les prix des fournitures scolaires ont gonflé avec l'inflation.
Direction le Moule où Sabrina, mère de famille de Morne-à-l'eau, vient de recevoir ses allocations pour ses deux enfants, sa fille, collégienne, et son fils, élève en CE2. Elle avait déjà anticipé ses achats en juin. Pour elle, ce coup de pouce est précieux pour réaliser les stocks de matériel scolaire de ses enfants et les habiller mais surtout pour rembourser les dépenses qu'elle a réalisé auparavant.
Sabrina, mère de famille
Cahiers, feuilles, stylos, trousses... Du côté des commerçants, cette prime agit comme un booster d'affluence et de ventes en cette période forte de l'année.
Louis-Guy Florisse, gérant de la librairie Point Lire
Patricia Fadelle, directrice adjointe de la papeterie Bureau Vallée
A noter que cette année, l'allocation de rentrée scolaire sera versée en deux fois : la deuxième partie de l'allocation sera versée début septembre.