Rentrée 2022 : le versement de l'allocation de rentrée scolaire a débuté

éducation
l'allocation de rentrée scolaire vient de tomber
L'allocation de rentrée scolaire vient de tomber pour de nombreuses familles guadeloupéennes. ©Ronhy Malety
Les vacances sont bientôt finies et il est temps de reprendre les chemins de l'école ! Mais avant cela, il faut acheter les fournitures scolaires pour le jour J. Et cela tombe bien car l'allocation de rentrée scolaire vient de tomber. Une aubaine pour de nombreuses familles guadeloupéennes alors que le prix des fournitures ont augmenté.

Elle est très attendue par les familles : l’ARS, l’allocation de rentrée scolaire. Elle est distribuée aux parents, pour faire face aux dépenses liées aux achats de fournitures scolaires, de vêtement neufs, ou encore pour les activités extrascolaires.

Et il faut dire que c'est un véritable coup de pouce pour les familles, d'autant que cette année, elle a été revalorisée de 4% et que les prix des fournitures scolaires ont gonflé avec l'inflation.

Direction le Moule où Sabrina, mère de famille de Morne-à-l'eau, vient de recevoir ses allocations pour ses deux enfants, sa fille, collégienne, et son fils, élève en CE2. Elle avait déjà anticipé ses achats en juin. Pour elle, ce coup de pouce est précieux pour réaliser les stocks de matériel scolaire de ses enfants et les habiller mais surtout pour rembourser les dépenses qu'elle a réalisé auparavant.

Sabrina, mère de famille

©Guadeloupe

Cahiers, feuilles, stylos, trousses... Du côté des commerçants, cette prime agit comme un booster d'affluence et de ventes en cette période forte de l'année.

Louis-Guy Florisse, gérant de la librairie Point Lire

©Guadeloupe

Patricia Fadelle, directrice adjointe de la papeterie Bureau Vallée

©Guadeloupe

A noter que cette année, l'allocation de rentrée scolaire sera versée en deux fois : la deuxième partie de l'allocation sera versée début septembre.