Rentrée progressive en Guadeloupe, à Saint Martin et à Saint Barthélemy

Ce lundi 25 septembre était le jour choisit pour amorcer la nouvelle rentrée scolaire dans l'Académie de Guadeloupe. Ici et là, les remises aux normes des bâtiments et l'alimentation en eau ont décidé des dates effectives de cette seconde rentrée
Selon le calendrier publié hier par le rectorat, la rentrée scolaire, ou plutôt le retour à l'école après le passage des cyclones Irma et Maria, a commencé à s'effectuer en Guadeloupe, à Saint Martin et à Saint Barthélemy. Si dans cette dernière collectivité la rentrée est effective depuis ce matin pour tous les degrés, la situation est moins évidente chez sa voisine de Saint Martin où il faut faire avec les structures mais aussi en Guadeloupe où tous les établissements n'ont pas pu accueillir dés aujourd'hui leurs élèves. 
Au Gosier, les élèves ont repris dés ce matin le chemin de l'école. Tout a été organisé pour cela. 
VOIR 
©guadeloupe

Situation bien différente à Petit Canal, cette fois c'est le manque d'eau qui à obligé le maire à repousser la date de la réouverture des établissements scolaires. 
VOIR : 
©guadeloupe

Il faudra donc encore attendre pour que tous les élèves de l'académie soient à nouveau scolarisés. Le calendrier du rectorat annoncé ce dimanche prévoit d'aller jusqu'à vendredi pour effectuer ces différentes rentrées.