Réouverture de l’espace intérieur des restaurants : entre soulagement et prudence

coronavirus
restaurant en cuisine
©R. Defrance

Comme l’a annoncé le préfet, dès ce samedi, les restaurants entrent dans une nouvelle phase d'allègement des restrictions. L'amélioration de la situation sanitaire dans l’archipel, leur permet désormais d'accueillir la clientèle à l’intérieur de l’établissement.

Ils sont déjà aux fourneaux ! Les restaurateurs qui n'avaient pas pu ouvrir en extérieur jusqu’à maintenant, pourront à partir de ce samedi 19 juin ouvrir leur enseigne et ce malgré les conditions imposées. Pour fêter l’événement, certains ont choisi de revenir plus fort que jamais avec quelques surprises au menu…

Patrice Carrion , chef et gérant du "Sama"

Bar Resto
©R. Defrance

Des restaurateurs enthousiastes mais prudents

Demi-jauge, limite de 6 personnes à table, port du masque obligatoire, distanciation sociale mais aussi respect des gestes barrières : malgré l’impatience de rouvrir leur porte au public, les restaurateurs devront se plier à toutes ces conditions. Ils demeurent donc prudents tout en voulant s’assurer de pouvoir fournir à la demande.

Marc Roger, chef de salle du "Van Cleef"

Après plus d’un mois de fermeture, c’est aussi l’occasion pour eux de rattraper le chiffre d'affaires.

« Il faut qu’on arrive à faire survivre notre entreprise malgré ce problème et c’est donc le moment de se libérer artistiquement mais aussi et surtout financièrement »

Patrice Carrion, chef et gérant de SAMA

 

Particulièrement affectés par la crise sanitaire, les acteurs de la restauration espèrent toutefois que cette réouverture sera définitive afin d’exercer leur métier, comme avant. 

Restaurant en salle 1
©R. Defrance