Réouverture des galeries commerciales de Destreland et Milénis : les commerçants soulagés

commerce
Réouverture des galeries commerciales de Destreland et Milénis : les commerçants soulagés
©C. Ledezert

C'est chose faite. Les galeries commerciales de Destreland et de Milenis ont bien réouvert ce vendredi 9 avril au matin. Une nouvelle qui réjouit les commerçants, soulagés de cette réouverture. Fermés durant six semaines, c'est une décision qui arrive à point nommé. 

Ce vendredi marque un tournant pour certains commerçants de Guadeloupe et leur clientèle. En effet, après six semaines de fermeture, les boutiques des galeries des centres de Milénis et Destreland peuvent à nouveau aujourd’hui lever leur rideau.

Nathalie Canat, gérante d'une boutique de la galerie marchande de Destreland

Il avait fallu fermer pour mieux contrer la propagation du virus selon les autorités, notamment le variant anglais, plus contagieux. De nouvelles mesures viennent en renfort des dispositifs déjà en vigueur. Un effort logistique et matériel nécessaire pour les commerçants qui repartent de zéro. 

Victor Vénutolo, président de l’association des commerçants de Destreland

Une réouverture des galeries qui enchantent les clients, venus dès la première heure, profiter d'un shopping entre amis.

Je considérai que c'était une mesure trop punitive pour nos commerçants.

Une cliente

 

Pour le directeur du centre commercial Destreland, Roger de Virginy, cette réouverture témoigne des efforts accomplis sur le protocole sanitaire. Il témoignage au micro de Julien Babel.

Interview de Roger de Virginy, directeur du centre commercial Destreland

Et un protocole sanitaire qui est de plus en plus renforcé : renforcement du nombre de gel hydroalcoolique, borne avec caméra thermique à l'entrée des centres commerciaux, distribution de masques pour ceux qui n'en auraient pas, patrouille d'agents de sécurité, de police et de gendarmerie pour faire respecter les mesures.

Julien Sautel, responsable technique et sécurité de la galerie marchande de Milénis