REPORTAGE. Saint-Sylvestre : belles jusqu’au bout des cils !

Les cils : des extensions qui subliment le regard ©Alexandre Houda et Bruno Pansiot-Villon- Guadeloupe La 1ère
La robe de soirée, les escarpins, le sac, le maquillage, les (faux) ongles, les strass, les paillettes... pour être sur leur 31, pour le réveillon du nouvel an, la panoplie ne s’arrête plus là, pour de plus en plus de femmes. Certaines se réfèrent à des spécialistes des extensions de cils, qui subliment le regard. Nous nous sommes rendus dans l’antre d’une professionnelle dont le carnet de rendez-vous ne désemplit pas.

Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, il est de bon ton de se montrer sous son meilleur jour. En vue de cette soirée spéciale qui marque la fin d’une année et l’entrée dans une nouvelle, certaines femmes ne se contentent plus d’être belles jusqu’au bout des ongles, elles misent sur des extensions de cils, pour un regard à couper le souffle !

Mieux vaut s’adresser à un spécialiste en la matière, pour une telle opération minutieuse qui offre volume et longueur. Justement, les techniciennes de cils rencontrent un immense succès.
Leylah fait partie de celles-là. Les clientes ne s’y trompent pas ; il faut s’y prendre très tôt pour obtenir un rendez-vous avec cette professionnelle.

J’ai des clientes qui, depuis juillet, m’ont boukée pour les fêtes de fin d’année. C’est-à-dire que le planning était scellé fin novembre début décembre ; il ne restait que quelques créneaux. Tout le monde veut vraiment la fin de l’année. Pour les dates 23 décembre et 30 décembre, j’étais déjà bouclée depuis très longtemps.

Leylah Michee, technicienne de cil, maquilleuse professionnelle

Jélina fait partie des heureuses bénéficiaires d’un créneau d’1h30. Elle qui se passe sous les mains expertes de Leylah tous les deux mois environ, ne pouvait pas manquer cette occasion si spéciale qu’est le réveillon.

Avec ça, je n’ai pas besoin de maquillage. Si je sors, qu’importe, je considère que c’est déjà fait. Juste du fond de teint, quelque chose pour camoufler un peu les petites taches, mais après ça va.

Jélina, cliente

Leylah nomme ses clientes les reines. Des reines qui ont à peine le temps de s'admirer et de la remercier, que déjà une nouvelle prestation doit débuter.

REPORTAGE/
Rédacteur : Alexandre Houda
Reporteur d’images : Bruno Pansiot-Villon
Monteur : Karla Nérin
Mixeur : Teddy Artis