’’Rézilyans 971’’Organise la solidarité et mettre en relation les acteurs et le public !

coronavirus
l'équipe de Rézilyans 971
L'équipe de "Rézilyans 971" ©Rézilyans 971
C’est en tout cas l’objectif annoncé de la plate forme solidaire mise en place par l’association ’’Rézilyans 971’’ et le spot co-working de Jarry, pendant cette période particulière. Une relation directe et une nouvelle organisation, conséquence directe de l’épidémie de Covid 19
Donnez du sens à ce qui nous arrive et penser une nouvelle organisation commune basée sur la solidarité et le soutien aux initiatives locales, c’est l’une des missions que se donnent depuis quelques semaines, la plate forme participative Covid 971.
Une plate forme exclusivement sur le net qui propose aux particuliers et aux professionnels de l’agriculture ou de services de rentrer en relation avec les consommateurs.
Mise en place par l’association Rézilyans, le principe est simple.
Fiona Roche est la présidente de l’association Rézilyans.

Fiona Roche

Des dizaines d’agriculteurs, de maraîchers ou encore d’agro transformateur sont ainsi référencés sur cette plate forme collaborative et évolutive. Une nouvelle façon de penser la consommation. Au plus proche des producteurs locaux.

Elle vise aussi à trouver des masques, prendre des cours, contacter un agriculteur au plus proche de son domicile et se faire livrer… Ce sont ainsi des dizaines de coordonnées et de points de rendez vous, qui sont donc référencés.
Une fois la crise terminée, l’association se dit prête à développer une application mobile afin de changer durablement notre façon de consommer, toujours au plus proche de nos agriculteurs.

 Et notez que vous pouvez accéder à cette plateforme à l’adresse bit.ly/covid971 ou en contactant directement l’association ‘’Résilyans 971’’ :
- www.rezilyans-guadeloupe.org
- www.intagram.com/rezilyans_971
- www.facebook.com/rezilyans971
- rezilyans971@gmail.com
Les Outre-mer en continu
Accéder au live