Restauration : Carte blanche à trois jeunes chefs guadeloupéens

tourisme
Ils  s’appellent Xavier Pistol, Jean-Rony Leriche et Jonathan Durimel et ils seront à l’œuvre ce soir dans un grand restaurant de Guadeloupe, afin de montrer leurs talents
Ils  s’appellent Xavier Pistol, Jean-Rony Leriche et Jonathan Durimel et étaient à l’œuvre hier soir dans un grand restaurant de Guadeloupe, afin de démontrer leurs talents culinaires. ©Olivier Duflo
Ils évoluent aujourd'hui dans de grands restaurants parisiens, ou dans de grands évènements... Xavier Pistol et Jonathan Durimel sont chefs cuisiniers formés au lycée hôtelier du Gosier et étaient en prestation hier soir.

Ils ont suivi leur formation au lycée hôtelier du Gosier… Et ils sont aujourd’hui chefs-cuisiniers dans de grands restaurants parisiens, ou pour de grands évènements. Ils s’appellent Xavier Pistol et Jonathan Durimel et ils étaient à l’œuvre hier soir, samedi 6 août, dans un grand restaurant de Guadeloupe, afin de montrer leurs talents, accompagnés d’un autre guadeloupéen, Jean-Rony Leriche, lui, formé dans l’Hexagone. 

Ces trois jeunes chefs, âgés d'une trentaine d'années, ont invité des guadeloupéens à venir découvrir la finesse et la créativité de leurs mets spécialement élaborés pour l'occasion. 70 convives ont pu ainsi déguster les plats raffinés des chefs. Au menu : des produits locaux et bio.

Xavier Pistol, Jean-Rony Leriche et Jonathan Durimel, chefs cuisiniers

©Guadeloupe

C’est donc la Guadeloupe qui gagne, pour Chantal Urbino qui a été le professeur de Xavier Pistol et Jonathan Durimel. Un retour gagnant.

 

Chantal Urbino, professeur de cuisine au lycée hôtelier du Gosier

Mais c'est surtout un objectif concret : donner l'opportunité à la jeunesse guadeloupéenne de venir exprimer ses talents sur ses terres. Une initiative qui fera sûrement son retour l'an prochain.

Tania Guérin, responsable du restaurant L'intemporel

©Guadeloupe