Ils ont suivi leur formation au lycée hôtelier du Gosier… Et ils sont aujourd’hui chefs-cuisiniers dans de grands restaurants parisiens, ou pour de grands évènements. Ils s’appellent Xavier Pistol et Jonathan Durimel et ils étaient à l’œuvre hier soir, samedi 6 août, dans un grand restaurant de Guadeloupe, afin de montrer leurs talents, accompagnés d’un autre guadeloupéen, Jean-Rony Leriche, lui, formé dans l’Hexagone.
Ces trois jeunes chefs, âgés d'une trentaine d'années, ont invité des guadeloupéens à venir découvrir la finesse et la créativité de leurs mets spécialement élaborés pour l'occasion. 70 convives ont pu ainsi déguster les plats raffinés des chefs. Au menu : des produits locaux et bio.
Xavier Pistol, Jean-Rony Leriche et Jonathan Durimel, chefs cuisiniers
C’est donc la Guadeloupe qui gagne, pour Chantal Urbino qui a été le professeur de Xavier Pistol et Jonathan Durimel. Un retour gagnant.
Chantal Urbino, professeur de cuisine au lycée hôtelier du Gosier
Mais c'est surtout un objectif concret : donner l'opportunité à la jeunesse guadeloupéenne de venir exprimer ses talents sur ses terres. Une initiative qui fera sûrement son retour l'an prochain.
Tania Guérin, responsable du restaurant L'intemporel