publicité

Les Résultats et les rendez vous sportifs

le grand prix Propreté 2000 © L. Gaydu
© L. Gaydu le grand prix Propreté 2000
  • Ch. Dragin
  • Publié le , mis à jour le

Escrime…

Le cercle des escrimeurs du sud Basse Terre organise sa 14ème coupe de la ville de Gourbeyre. Fleuret et épée pour les jeunes de 9 ans à 15 ans selon l’arme. Premiers assauts dés 8h30.
 

Athlétisme…

Le triathlon de Sainte Anne pour les minimes filles et garçons c’est à partir de 8h sur le stade municipal…les athlètes devront pratiquer trois disciplines : une course, un saut, un lancer de leur choix.
 

Surf…

La coupe Open et Master se poursuit aujourd’hui sur la plage de la Chapelle à Anse Bertrand dés 9h30…on notera le retour à la compétition de Kim Véteau, devenue entraineur du pôle surf au CREPS.
 

Athlétisme …


Steve Bosmont du club endurance 971 a remporté hier après-midi la 5eme édition des 10 km du team Vs leader courue aux abymes. il y avait 100 coureurs au départ il réalise le temps de 35 min et 22 sec .

Steve Bosmont du club endurance 971

Chez les femmes c’est Roxane Terry qui triomphe en 38’26’’.

Roxane Terry

Sunilda Calme est 2eme en 39’14’’
3eme Christina Laurent 41’42’’
 

Cyclisme…


Adrien Urcel s’est offert à l’occasion de ses 18 ans un beau cadeau d’anniversaire . Il a remporté au sprint aux Abymes le grand prix Propreté 2000 devant Gaël Bordée du CSCA et Fendley Boyeau de l’USL .
C’était la 1ère course chez les seniors du jeune de l’USCGoyave.
GRAND PRIX CSCA
Notez aussi  que l’équipe du CSCA s’envole ce soir pour l’Hexagone. Samedi prochain à Poitiers elle disputera la 1ère  manche de la coupe de France de DN3. Le groupe est composé de Gael Bordée – Collins Phaëton – Jael Largitte – Julien Amadory et de Jobber Oly .

Football…


Le CSM reprend la tête du classement général du championnat de régionale une, grâce à sa victoire hier soir face au Stade Lamentinois 2 à 1.
Pourtant les mouliens se sont faits menés et ont du batailler pour revenir un scoreet gagner dans les dernières minutes de la rencontre.

Richard Guillon, l’un des entraineurs adjoint du CSM.

De gros regrets pour les Lamentinois qui y ont longtemps cru, mais leur coach est resté lucide : ses joueurs ont eu du mal à terminer le match.

Jacques Delos, l’entraineur lamentinois.

Parmi les équipes du haut de classement qui jouaient hier, on retiendra le match nul de l’Arsenal face à l’Etoile : Les Petit-bourgeois n’ont pas su vaincre les Mornaliens à domicile mais l’entraîneur de l’Arsenal a apprécié le jeu de ses joueurs qui ont respecté les consignes.

Jean Yves Vadimon, entraîneur de l'Arsenal

Les Mornaliens ne sont pas non plus déçus de ce résultat, ils savaient que la tâche serait ardue face à l’Arsenal.

Stéphane Franci, l’entraineur de l’Etoile.

Autre rencontre de cette 17ème journée. L’USR recevait la Red Star et suite à un match en-dessous de la moyenne les deux équipes font match nul 1 but partout. L’USR avait ouvert le score à la 28ème minute par Ricardo Philibert et les Pointois égalisent à la 95ème minute par Ludovic Songeon.
Bien sur un résultat qui ravi

Michael Germain, l’entraîneur de la Red star.

A l’USR la crise n’est pas encore totalement maitrisée.  C’est la 2ème fois que les Saint-rosiens n’arrivent pas à maintenir un résultat, au grand désarroi de l’entraîneur Dary Bride, le tout nouveau coach.

Dary Bride entraîneur de l'USR


Les résultats de cette 17ème journée :

Amical – Gauloise 1 - 0
USR – Red Star 1 - 1
Arsenal – Etoile 0 - 0
Phare – USBM 2 - 1
CSM – Stade Lamentinois 2 - 1
Solidarité scolaire – Siroco 2 - 0
UNAR – AS Gosier 2 – 0

RESULTATS 17EME JOURNEE REGIONALE 1


Au classement, le CSM est 1er avec 51 points, l’USBM 2ème avec 49 points, 3ème Amicale 48 points et 4ème Arsenal 47 points…dernier Siroco avec 30 points.

Basket…

Ils étaient une bonne cinquantaine à avoir répondu à l’appel du Kiwanis club qui organisait un tournoi de basket en 3 contre 3 à la plaine Grand camp hier le tournoi s’appelait opération 150 ballons; le but était de permettre aux jeunes de pratiquer encore plus cette discipline qui pourrait être olympique.

Ecoutez Eliane Delacruz la présidente du club Kiwanis

TOURNOI DE BASKET KIWANI
 
© R. Malety
© R. Malety

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play