Le retour des fruits et légumes sur les étals guadeloupéens

Les fruits et légumes qui avaient disparu des étals depuis le passage de l'ouragan Maria, sont enfin de retour ! Les productions sont relancées et les récoltes ont permis de retrouver avec plaisir les tomates, les christophines ou encore les concombres
Depuis quelques jours, les différents marchés de l'archipel semblent reprendre leurs activités à plein régime. Très malmenés après le passage de l'ouragan Maria, ils n'étaient pas suffisamment bien achalandés pour fonctionner normalement. Parallèlement, la rareté des fruits et légumes avaient eu un impact direct sur les prix de ceux qui étaient vendus.

Mais depuis, les agriculteurs, qui ont immédiatement procédé à la replantation, ont aussi commencé à récolter. Sur les grands marchés comme celui du Vélodrome de Gourde Liane, les échanges se font de plus en plus tôt à des prix plus abordables. Et même si tous les fruits n'ont pas encore fait leur réapparition, comme les bananes qui restent encore très rares, les circuits d'approvisionnement ont tous été réactivés.

A (re) voir le reportage d'Eric Rayapin et Daniel Quérin : 
©guadeloupe