Rififi à la mairie de Pointe-à-Pitre, les anciens alliés Badi Faddoul et Harry Durimel sont à couteaux tirés

Mairie de Pointe-à-Pitre
Ils ont remporté ensemble la bataille pour la mairie de Pointe-à-Pitre, il ya 4 ans. Mais aujourd'hui, rien ne va plus entre le maire, Harry Durimel et son conseiller municipal Badi Faddoul. Le président d'honneur de l'association des commerçants pointois a decidé de porter plainte pour diffamation avec constitution de partis civile contre le maire.

Le 4 juillet 2020, Harry Durimel est officiellement élu maire de Pointe-à-Pitre. À ses côtés, Badi Faddoul. À 70 ans, le représentant de la communauté syro-libanaise a décidé de s’engager en politique aux côtés de l’avocat.

Jour d'investiture à Pointe-à-Pitre

Quatre ans plus tard, il ne subsiste qu'une photo, ultime témoignage d’une relation qui s’est très vite détériorée.
Après avoir démissionné de la majorité municipale en décembre 2022, Badi Faddoul attaque désormais Harry Durimel sur le plan judiciaire.

Il y a quelques mois, Monsieur Durimel m'a diffamé en disant que je suis venue à la mairie pour me servir et non servir. C'est passé sur tous les réseaux sociaux.Et donc, j'ai essayé à plusieurs reprises de sortir les documents qu'il prétend avoir m'incriminant... Il a botté en touche. Il m'a dit de faire ce que j'avais à faire. Donc, ce que j'avais à faire, c'est laver mon honneur sur ce point. J'ai porté plainte avec constitution de partie civile sur la juridiction du tribunal de Paris parce que mes avocats locaux m'ont dit qu'ils ne pourraient pas s'occuper de mon dossier parce qu'ils ont trop de pression du barreau de Guadeloupe. 

Badi Faddoul - conseiller municipal de Pointe-à-Pitre

Contacté, Harry Durimel n’a pas donné suite à notre demande d’entretien. Le maire de Pointe-à-Pitre a néanmoins précisé qu’il réservait ses réponses pour les enquêteurs.

De fait, ce nouvel épisode entre dans les deux hommes marque également le début de la campagne pour les prochaines municipales.

Il y a de grandes chances, effectivement, parce que pour nous, les 55 ans de "Bangouisme", on avait espoir, avec Monsieur Durimel, mais on constate que c'est kif-kif bourricot, c'est la même chose pour moi et pour mes mandants puisque je suis président d'honneur de l'USCP - Union des services et des commerces pointois - nous voulons un changement pour le poumon économique de Pointe-à-Pitre, pour qu'il redevienne ce qu'il était avant. 

Badi Faddoul

Reste à savoir maintenant quel est le poids électoral et financier des commerçants du centre-ville. Réponse dans un peu moins de deux ans.