Roland Garros 2020 : Gaël Monfils éliminé dès le 1er tour

tennis
Gaël Monfils lors de sa rencontre contre le Kazakh Alexander Bublik, lundi 28 septembre 2020 lors du premier tour de Roland-Garros.
Gaël Monfils, lors du premier tour de Roland-Garros - 28/09/2020 - ©Anne-Christine Poujoulat/AFP
Gaël Monfils a été éliminé d'entrée et en quatre sets, ce lundi, par le Kazakh, Alexander Bublik : 6-4, 7-5, 3-6, 6-3. C'est la première défaite du n°1 Français, au premier tour des internationaux de France, depuis quinze ans.
On le savait en petite forme : après une longue pause de six mois, en raison de la crise sanitaire, Gaël Monfils n'était de retour, sur les cours, que depuis deux semaines. D'ailleurs, le joueur de 34 ans venait d'enchaîner deux défaites, en deux matches : l'une à Rome, contre Dominik Köpfer et, l'autre, à Hambourg, contre Yannick Hanfmann. Il avait lui-même admis avoir mal joué.

Le tennisman n°1 Français et tête de série n°8 restait, quoiqu'il en soit, la meilleure chance tricolore, sur la terre battue de Roland Garros... même si le demi-finaliste, à Roland-Garros, en 2008, s'est montré prudent, lors d'une conférence de presse d'avant match.

Ce lundi 28 septembre, pour la première fois, il n'a pas passé le premier tour. Face à lui, aujourd'hui, le puissant Kazakh, Alexander Bublik (49ème mondial), qui ne lui a concédé qu'une manche, sur les quatre disputées.
Le sursaut du Français, au troisième set, puis au début du quatrième, n'ont pas suffi à inverser l'issue du match.
Score final : 6-4, 7-5, 3-6, 6-3.
 
Petit moment de sourire sur le cour, aujourd'hui, quand Gaël Monfils demande conseil à l'arbitre :
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live