Roland Garros junior : La Guadeloupéenne Océane Babel en route pour les quarts de finale

tennis
Océane Babel
©FFT
Océane Babel était opposée à la russe Jullia Adveeva en huitième de finale du tournoi junior de Roland Garros. La joueuse guadeloupéenne s'est imposée en 3 sets, 6/4, 2/6, 3/6.
Premier tournoi majeur pour la jeune joueuse guadeloupéenne et beau parcours, jusqu'ici pour Océane Babel, 16 ans, qui s'est qualifiée, il y a moins d'une heure pour les quarts de finale de la compétition. 
 

Combative, Océane Babel ne lâche rien 

Roland Garros réussit plutôt bien à la joueuse. C'est son terrain d'entraînement toute l'année. Et sur le court n°12, en 1h30, ce mercredi 7 octobre, Océane Babel a gagné son ticket pour la suite de l'aventure. 
Après avoir été menée 4 jeux à 2, la Guadeloupéenne Océane Babel revient à 4 jeux partout dans le 1er set. Elle est finalement décrochée et s'incline 6/4. 
Combative, la gauchère au revers impressionnant ne lâche rien et remporte le deuxième set, 6 jeux à 2, avant d'expédier le dernier, 6/3, malgré une belle opposition. 
La balle de match à revivre avec La 1ère :
Prochaine étape pour la joueuse, les quarts de finale. Mais avant cela, c'est en double qu'Océane retrouvera les courts. Avec sa partenaire, Flavie Brugnone, elles se sont imposées lors du 1er tour du tournoi. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live