Route du Rhum 2018 : Escale médicale à Brest pour Dominique Rivard

voile
Dominique Rivard
Dominique Rivard est arrivé à Pointe- à- Pitre le dimanche 23 novembre 2014 à 8h19 du matin. ©Pen Duick
Ce début de Route du Rhum 2018 n'est pas tendre avec les skippers guadeloupéens. Après Willy Bissainte, victime d'un échouage, durant la première nuit de course, Dominique Rivard, le Marie-Galantais s'est blessé au genou. Une blessure l'obligeant à faire une escale médicale en Bretagne. 
Près de 24 heures après le départ de cette onzième édition de la Route du Rhum, on dénombre déjà quelques incidents. Le dernier en date concerne Dominique Rivard, le skipper du Class 40, Marie-Galante April.
 

Blessé au genou

Le skipper de Marie-Galante est actuellement à quai à Brest. Dominique Rivard s'est blessé au genou, ce matin, en récupérant une voile sur le pont avant. 
Il se fait donc examiner par un médecin à terre, en espérant repartir très vite. 
Plus d'informations à venir... 
 

Fortunes de mer et incidents

Après un peu plus de quatre heures de course, Armel Le Cléac'h sur son trimaran Maxi Banque Populaire IX est contraint d'effectuer une escale technique au large de Roscoff afin de remplacer une pièce du système d'énergie, l'intervention fait perdre deux heures au skipper.
Même infortune pour le tenant du titre, Erwan Le Roux, en Multi 50 qui a également dû arrêter son voilier à Roscoff, pour une avarie qui a nécessité l'intervention de son équipe technique.
Hier soir même à 20 heures 43, le skipper guadeloupéen Willy Bissainte contactait la direction de course afin d'annoncer son abandon suite à une voie d'eau provoquée par l'échouage de son monocoque sur l'Île Rouzic.
Ce lundi matin, Sébastien Josse sur l'Ultime Maxi Edmond de Rothschild, qui se trouvait alors en tête de course annonçait avoir perdu une partie de son flotteur tribord. Avec comme conséquence son abandon. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live