Route du Rhum : Le temps des récompenses avant le rideau final

voile
Le tableau final de la RdR
Le tableau final de la Route du Rhum 2022 ©O. Duflo
A l'initiative de la Région Guadeloupe, les vainqueurs de la Route du Rhum 2022 étaient récompensés ce samedi sur la scène du MACTe. Un ultime moment sur la terre ferme de Guadeloupe pour ceux qui ont rivalisé d'ingéniosité et de technique pour voler plus que voguer vers elle en partant de Saint Malo

Quelques ultimes souvenirs pour mieux refermer le livre d’un périple hors norme.

Une cérémonie de remise de prix en guise d’épilogue à une aventure de six jours dix-neuf heures quarante-sept minutes et vingt-cinq secondes pour le premier.

Un hommage à ce que l’histoire retiendra parmi les vainqueurs cette belle bagarre.

©Guadeloupe

Et c'est ensuite le tour de Charles Caudelier de recevoir ses différents prix, consécrations d’une course exceptionnelle désormais inscrite dans sa mémoire et dans celle de l'histoire de la Route du Rhum

CHARLES CAUDELIER VAINQUEUR DE LA ROUTE DU RHUM 2022 ©Guadeloupe

 Des instants de fête qui auront ravi le public venu pour profiter de tout ce que l'organisation avait prévu pour une telle soirée : plusieurs couleurs musicales, des champions, et de beaux moments de convivialité au pied du MACTe.

©Guadeloupe

Pour clore une fête empreinte de nostalgie, un ultime clin d’œil à ces hommes de la mer avec Anzala, l’une des figures de proue de la musique Gwo Ka en Guadeloupe.

©Guadeloupe