Rudy Gobert expulsé après avoir frappé son coéquiper Kyle Anderson

Rudy Gobert avant un match à Portland le 10 avril 2022
Le pivot Guadeloupéen Rudy Gobert a frappé son coéquipier Kyle Anderson pendant un temps mort durant la rencontre opposant les Minnesota Timberwolves aux New Orléans Pelicans. Il ne finira pas la rencontre et sera renvoyé chez lui par sa franchise.

Que se passe-t-il dans la tête de Rudy Gobert ? On peut se poser la question alors que le Guadeloupéen semble vivre des semaines agitées. Après une sortie remarquée sur l'arbitrage NBA en faveur des grandes franchises, qui lui a valu une amende de plus de 20 000 euros, le Guadeloupéen s'illustre de nouveau, cette fois, en pleine rencontre entre les Minnesota Timberwolves et les New Orleans Pelicans.

Certes, le score est accroché (113-108), pour autant, c'est bien à son coéquipier que Gobert s'en prend. On le voit en effet lui asséner une forte bourrade alors que l'ensemble du staff et de l'équipe est sur le banc pour un temps mort.

Un contexte de tension

Rudy Gobert ne finira pas le match et sera renvoyé chez lui. Le coach Chris Finch a rappelé que ces comportements n'étaient pas tolérés par la franchise.

Pourtant la veille, interrogé sur sa relation avec Kyle Anderson, le Guadeloupéen avait joué l'apaisement en assurant ne pas prendre personnellement le ton parfois agressif ou véhément de l'Américain. Mais il semble que ce soir là, l'équipe était sous tension puisque l'ailier Jaden McDaniels s'est fracturé la main après l'avoir frappée sur un mur pour évacuer sa frustration. 

Pour l'heure, la franchise a simplement déclaré que ces événements allaient être gérés en interne, mais le timing n'est pas excellent puisque le 11 avril se profile un match déterminant contre les Lakers.