publicité

AG2R : La dernière ligne droite

L'arrivée de la transat AG2R se joue ce jeudi 10 mai à Saint-Barthélemy. Sauf grosse surprise le tandem Adrien Hardy et Thomas Ruyant sur Agir Recouvrement devrait l'emporter. L'heure du passage de la ligne d'arrivée dans le port de Gustavia est estimée aux alentours de 17H30.

L'île de Saint-Barthélemy © Steeve prudent
© Steeve prudent L'île de Saint-Barthélemy
  • Par Steeve Prudent
  • Publié le

Saint-Barthélemy est dans l'attente ce jeudi 10 mai de l'arrivée d'ici quelques heures des vainqueurs de la Transat AG2R. Cette course transatlantique à la voile, devrait être remportée par Adrien Hardy et Thomas Ruyant, sur Agir-Recouvrement. Les deux hommes devraient s'imposer en moins de 18 jours, un record pour l'épreuve. Un temps canon qu'ils ne seront pas les seuls à battre, puisque 5 autres équipages sont attendus d'ici minuit ce jeudi à Gustavia.

Une épreuve exceptionnelle

Une épreuve exceptionnelle donc de par la rapidité de la traversée mais aussi par le contexte dans lequel elle se tient quelques mois après le passage de l'Ouragan Irma. Les équipages qui participent à l'épreuve se sont d'ailleurs très clairement inscrits sous le signe de la solidarité avec Saint-Barth qui avec sa voisine Saint-Martin a durement été éprouvée il y a maintenant un peu moins de 8 mois. Aujourd'hui à Saint-Barthélemy, les stigmates de la catastrophe ont presque tous disparus et on devine que tout a été fait pour ne pas gâcher le plaisir des marins qui vont toucher terre après trois semaines de bataille en pleine mer. 1 525 966 072

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play