Le n°1 mondial du luxe investit à Saint-Barthélemy avec un hôtel 5*

tourisme saint-barthélémy
Saint-Barthelémy
©cc-by jdooreck
C’est un établissement qui comporte 39 chambres, des suites, des villas, 2 restaurants et un spa. L’hôtel Isle de France, Baie des Flamands, a été racheté par le n°1 du luxe mondial : LVMH.

Le luxe avant tout

LVMH, c’est Moët Hennessy-Louis Vuitton. Cette société, qui a pour PDG Bernard Arnault, est spécialisée dans le luxe, au plan international et elle vient de se payer l’hôtel Isle de France, située à la Baie des Flamands, à Saint-Barthélemy. L’hôtel, situé en bord de plage, répond aux critères des 5*. Pour la période des vacances, la nuit la moins chère est à  510€. Et pour le mois d'août, sur le site internet de l'hôtel Isle de France, vous pouvez trouver une chambre pour ce soir ou demain, à 1725€. Ailleurs, la semaine est vendue en promotion à 4062 USD, avec une 7ème nuit gratuite... 
Rien d'étonnant à cela, on peut parler de "sélection économique", l’île de Saint-Barthélemy est réputée pour ses boutiques de luxe, ses visiteurs de marque. 
tarifs hôtel st bart

People

Le tourisme à Saint-Barthelémy est totalement différent de celui des îles avoisinantes. L'île s'est spécialisée dans l'accueil des people qui y arrivent soit à bord de leur yatch, soit à bord d'un avion, directement sur l'aéroport Saint-jean Gustave III. Ainsi, de Beyonce Knowles à Puff Dady, en passant par Johny Halliday ou Nicole Richie, les stars se donnent régulièrement rendez-vous sur ce bout d'île paradisiaque. 


Palace

Dans les catégories d’hôtel, les étoiles déterminent le confort et le luxe. La catégorie suprême, est celle de palace. Or, LVMH a déjà reçu la distinction « palace » pour l’un des établissements qu’elle exploite, à Courchevel, le Cheval blanc. Et si l’Isle de France aussi, gagnait cette marque ? Rien n’est impossible, n’est-ce pas ?