Saint-Martin : 3 cas de Covid-19 détectés à la cuisine centrale de l'île

coronavirus
Ecole Saint-Maximin Saint-Martin
©Ronhy Maléty

À Saint-Martin, la cuisine centrale, qui livre les repas aux écoles primaires, a dû fermer après la découverte de trois cas de Covid-19. Conséquence, le repas de midi a été plutôt frugal pour les enfants. 

Ce sont 55 petits écoliers de l'établissement Clair Saint-Maximin qui ont été directement impactés par la découverte de 3 cas de Covid-19 parmi les employés de la cuisine centrale de l'île. Mais, il ne sont pas les seuls. Chaque jour, la cuisine prépare 8 000 repas, selon la Collectivité de Saint-Martin. 

Cuisine centrale Saint-Martin
©Ronhy Maléty

Mais aujourd'hui, aucun repas n'a été servi. Le directeur de la cuisine ainsi que 2 membres du personnels administratifs ont contracté la Covid-19. Par précaution, les lieux ont été fermés. Une désinfection de l'ensemble des locaux a été décidée, avec une réouverture envisagée dès ce lundi 18 janvier. 
Une situation qui s'est révélée être un vrai casse-tête pour la Caisse territoriale des Oeuvres sociales, en charge de l'établissement, qui n'a pas eu d'autre choix que de distribuer des sandwichs aux élèves, notamment à l'école Clair Saint-Maximin, à Quartier d'Orléans, peu avant 13 heures.
Le prestataire, quelque peu pris de court n'avait pas assez de pain. En conséquence, certaines classes n'ont pas pu être livrées à temps.