Saint-Martin : Une touriste meurt après avoir été soufflée par les réacteurs d'un avion

faits divers
Atterrissage Juliana
©Youtube
Une touriste néo-zélandaise, en vacances à Saint-Martin est décédée, hier, alors qu'elle assistait au décollage d'un avion, à l'aéroport de Juliana, en partie hollandaise. Ejectée par le souffle des réacteurs, elle est tombée. Sa tête aurait heurté un bloc de béton. 
L'accident s'est produit hier, vers 18 heures, sur la plage de Maho, à proximité de l'aéroport de Juliana.

Ejectée par la force des réacteurs


Une touriste néo-Zélandaise a perdu la vie, en fin de journée, mercredi. La victime de 57 ans observait le décollage d'un Boeing 737, en partance pour Trinidad, selon le Soualiga Post.
La quinquagénaire aurait été éjectée par la force des réacteurs de l'avion. En tombant, elle se serait cogné la tête sur un bloc de béton, se blessant gravement. La victime a été rapidement prise en charge et transportée au Sint Maarten medical center. Elle a malheureusement succombé à ses blessures. 

Maho beach et ses décollages, une attraction populaire


Au fil des années, le décollage des avions en partie hollandaise est devenu une attraction touristique très populaire. Mais, une attraction dangeureuse. Cet accident en est la preuve.
Pourtant, des panneaux d'avertissement entourent le site. Des signes qui n'empêchent pas les curieux et les amateurs de sensations fortes de s'y rendre tous les jours. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à passer outre la barrière de sécurité. 
Panneau danger Aéroport Juliana
©Jj04

Des sensations fortes immortalisées


Située en bout de piste de décollage et d'atterrissage, la plage de Maho est réputée. Touristes et Saint-Martinois s'y rendent régulièrement et y prennent des photos, vidéos... Des souvenirs, parfois impressionnants que l'on peut retrouver sur la toile. Comme cette dernière, illustrant bien la puissance des réacteurs des avions et la dangerosité de la situation.