Air Caraibes réfléchirait à retourner à Saint Martin en vol direct depuis Paris. Elle avait stoppé ses rotations l’an dernier en raison de la conjoncture économique. L’inflation du kérosène avait porté un coup dur à la rentabilité de la ligne pour le groupe Dubreuil. Mais aujourd’hui, il envisagerait un retour… Pendant ce temps-là, Air France annonce, elle, une saison record sur la destination.
C’est fini depuis près d’un an... Le dernier vol direct d’air Caraïbes entre Saint-Martin et Paris a eu lieu le 13 décembre dernier.
À l’époque, le directeur général de la compagnie mettait en avant les contraintes économiques liées à la hausse des coûts des carburants. Elles auraient nécessité d’augmenter les prix des billets de 150 €, sans que la rentabilité ne soit au rendez-vous expliquait alors Eric Michel. Autrefois, Air Caraïbes assurait deux rotations par semaine vers la petite île du Nord.
Aujourd’hui, elle serait à nouveau en train d’étudier attentivement, la rentabilité des vols directs afin de se repositionner sur cette liaison.
Mais selon le Soualiga Post, l’aéroport de Juliana ne se serait pas montré particulièrement accueillant à l'idée. Air Caraïbes, elle-même, ne pense pas avoir les moyens de rivaliser avec Air France. Les Saint-Martinois, en tout cas, réclament la fin du monopole de la compagnie nationale qui aurait contribué à la croissance explosive des prix des billets. Elle est, en effet, la seule à rallier Roissy tous les jours, sans escale durant la haute saison. Le choix du hub international et du profil de la clientèle semble avoir été très bénéfique. Air France a déjà annoncé une saison 2022/2023 record entre Paris et Saint-Martin.