Angèle Dormoy, nouvelle présidente de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Saint Martin

économie saint-martin
Angela Dormoy
Après la démission de son président, l'Assemblée Générale de la CCI de Saint Martin a choisi Angèle Dormoy pour présider aux destinées de la Chambre. Elle en était jusqu'à présent la vice-présidente 
Un mandat que la nouvelle présidente place dans la continuité par rapport à son prédecesseur. Il est vrai qu'elle était la vice-présidente de Jean Arnell et elle s'était engagée avec lui pour le développement de l'économie de Saint Martin. Avec Malgré tout une priorité qui lui tient à coeur et qu'elle a répété à la faveur de son élection : l'emploi. Pour Angèle Dormoy : "«la richesse d’un territoire tient de sa capacité à créer des emplois, et à préparer et anticiper son avenir économique et social". C'est donc dans cette optique qu'elle compte agir pour une île fortement mise à mal par le cyclone Irma en septembre et où tout est à recommencer. 

Angèle Dormoy, pdte de la CCISM

Angèle Dormoy n'oublie pas pour autant les raisons de la démission de son prédécesseur qui avait jeté l'éponge face aux difficultés structurelles et financière de la Chambre consulaire. Des difficultés qu'elle se dit prête à prendre à bras le corps en pariant sur la capacité de réaction des socio-professionnels de l'Île. 
Et comme le maçon se juge au pied du mur, la nouvelle présidente de la CCISM s'est déjà mise à pied d'oeuvre : 

Les dernières semaines ont été riches en rencontres et réunions de travail avec les instances de tutelle. Nos premières discussions furent en priorité avec la Collectivité. Nous solliciterons des audiences auprès des services de l’État afin de poursuivre les travaux entamés permettant un nouveau souffle pour nos entreprises Saint-Martinoises»,


La collectivité devra en effet soutenir les efforts de la CCISM dans sa volonté de redresser sa propre situation mais aussi dans le soutien qu'elle veut apporter aux entreprises, si elle veut instaurer une amélioration du tissu socio-économique de l'île. 
Mais Angèle Dormoy l'affirme sans complexe : Elle prendra sa part dans le redressement de la situation de Saint Martin.