Officiellement le festival de la gastronomie se terminera mercredi avec le crescendo de la Sainte Cécile. Mais dès à présent, l'office du Tourisme de l'île, au cœur de l'organisation, en tire un bilan positif.
Après le succès de ses deux premières éditions, le Festival de la Gastronomie de Saint-Martin a mis la barre très haut pour susciter durant 11 jours durant, des évènements qui mettent en exergue le bien vivre ensemble à Saint Martin et surtout, les saveurs de la cuisine saint-martinoise, et le talent des professionnels de cet art.
Rien ne manquait. Entre les ateliers culinaires, les séances de dégustations, et surtout le village de la Gastronomie, les visiteurs ont pu apprécier toutes une panoplie des atouts de l'île qui se veut d'ailleurs la capitale gastronomique des Caraïbes.
On retiendra en effet la soirée spéciale grillade qui a mis l'eau à la bouche des visiteurs de la manifestation.
On n'oubliera pas non plus Angela Marcenat une jeune cheffe qui cuisine à domicile et qui s'emploie à faire connaître les goûts et les saveurs de son île.
Et les ultimes gammes de goûts au programme se déclineront ce mardi en début de soirée. Les quatre finalistes de la compétition de la Meilleure Table vont tenter de décrocher le millésime 2023 et les 3 finalistes de la compétition de mixologie s’affronteront pour tenter de devenir les ultimes vainqueurs de leurs catégories respectives.
Enfin, le rideau tombera au cours d'une grande soirée musicale dans le Village du Festival. Les grands chefs invités feront découvrir leurs spécialités.