Sint-Maarten : une station service écope d'une amende pour avoir vendu le carburant trop cher

Pompe à essence (illustration)
Elle vendait le carburant bien plus cher qu’ailleurs. Une station-service de Sint Maarten, en partie hollandaise de Saint-Martin, s’est vue infliger une amende pour avoir dépassé les prix maximums fixés par les autorités. Les consommateurs sont appelés à faire preuve de vigilance.

Plus 5 centimes par litre de sans-plomb, plus 8 centimes sur le diesel, à la station-service située près du port de croisières de Sint Maarten, on faisait visiblement peu de cas de la réglementation sur les carburants. C’est une inspection de routine diligentée il y a quelques jours par la direction des affaires économiques et des transports qui a permis de constater cette infraction manifeste aux prix maximums de vente fixés par le gouvernement.

Respecter la réglementation sur les prix

Cette affaire intervient alors que les habitants sont déjà privés d’électricité plusieurs heures par jour, à cause d’une défaillance majeure de la centrale de production. Les autorités ont lancé un appel aux stations-service pour qu'elles respectent la réglementation, et à leurs clients pour qu'ils signalent toute pratique illégale.

Quant à la station-service incriminée, elle devra payer une amende équivalente à environ 125 euros, et revenir aux bons tarifs sous peine d’actions en justice. Une entreprise qui soit dit en passant, est à l’enseigne du principal importateur de produits pétroliers dans la Caraïbe.