Touristes et résidents trouvent leur compte, dans les activités et animations proposées actuellement à Saint-Martin.
L’Office du tourisme décline sa nouvelle stratégie
Devenir une île de référence dans le domaine des festivités ; telle est l’ambition affichée par l’Office du Tourisme de Saint-Martin. Pour attirer les visiteurs du monde entier, ses responsables ont mis en place, cette année, une stratégie événementielle avec les îles voisines. Les deux côté de l’île, français et hollandais, notamment, s’allient en surfant sur les bons résultats enregistrés, ce derniers mois post-crise Covid, en matière de fréquentation touristique.
Au moins neuf évènements phares ont été identifiés, pour faire l’objet d’une promotion à l’attention du marché américain, principalement, mais aussi pour attirer les Européens, les Antillais et Caribéens et les Sud-Américains. Il est par ailleurs question de doubler la capacité d’accueil, via l’accompagnement et/ou le partenariat des professionnels de l’hôtellerie.
Hervé Pédurand nous dévoile les contours de ce plan, dans ce reportage.
Retour des Mardis de Grand-Case
Et après deux ans de suspension, pour cause de Covid, c'est le grand retour des Mardis de Grand-Case, en partie française de l’île de Saint-Martin. La 20ème édition a été lancée dans une ambiance carnavalesque, la semaine dernière. Pendant trois mois, commerçants et artisans redoublent d’inventivité, pour attirer les clients et animer le quartier. Durant les mois de février, mars et avril, l’ambiance sera festive, à grand renfort de parades, de musique live, de danse et, bien sûr, de propositions culinaires diverses et variées. Cet évènement est aussi synonyme de grand marché artisanal, où les savoir-faire locaux sont valorisés et où les commerçants bénéficient d’une belle vitrine.
Le public apprécie ces moments conviviaux, comme a pu le constater Hervé Pédurand, qui s’est lui-même laissé happer par l’ambiance.
Et vous, quand irez-vous dans la "Friendly Island" ?