Usage d’arme à feu, à Sandy Ground (St-Martin) : deux mineurs touchés

(Photo d'illustration).
Deux garçons mineurs ont reçu des impacts de balles, à Sandy Ground (St-Martin), dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2024. Leur pronostic vital ne serait pas engagé.

Coup de feu dans le quartier de Sandy Ground, à Saint-Martin, durant la nuit dernière. Deux garçons mineurs, respectivement âgés de 14 et 16 ans ont reçu des projectiles, indiquent les pompiers de l’île, qui précisent que leur intervention a eu lieu vers 1h30 du matin, ce dimanche 1er décembre 2024.

L’une des deux victimes présente un impact au niveau de la ceinture pelvienne ; elle a été transportée à l’hôpital en "urgence absolue", en présence d'un médecin. L’autre personne touchée est blessée à la main ; celle-ci a été acheminée dans un état dit d'"urgence relative".
Les jours d’aucun d’eux ne seraient en danger, selon le procureur de la république de Basse-Terre, Xaver Sicot, tout en précisant qu’en pareille situation « les choses peuvent vite évoluer ».

Les forces de l'ordre étaient présentes sur les lieux, ainsi qu’une équipe du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).