Ce dimanche, les électeurs de Terre de Haut se choisissent un maire

.
Ils votent depuis huit heures ce matin et semble plutôt mobilisés pour se faire entendre. Ils ont cette fois encore le choix entre trois listes. Encore, parce que c'était déjà les mêmes têtes de listes qui se proposaient à leurs suffrages en 2020. Mais entre temps, des noms se sont ajoutés derrière eux, d'autres n'y sont plus. Quoi qu'il en soit, il appartient maintenant aux électeurs de départager ceux qui animent la vie politique locale .

Dans le calme du matin de ce dimanche 14 mai 2023, les électeurs de Terre de Haut ont très tôt commencé à converger vers les bureaux de vote de la commune. Trois bureaux pour les 1903 électeurs attendus aux urnes aujourd'hui.

.

D'ailleurs, si au début du scrutin quelques dizaines de personnes attendaient pour voter, en mi-journée, il  y avait affluence dans les trois bueaux. Signe d'une mobilisation effective qui concerne toutes les générations d'électeurs. Pour tous, il s'agit d'influer sur l'avenir "du village", comme ils l'appellent.

.

Il faut cependant souligner les problèmes informatiques qui ont souvent perturbé le vote depuis l'ouverture du bureaux, notamment pour ceux qui étaient porteurs d'une procuration et que les assesseurs avaient du mal à retrouver dans les listes qui leur avaient été fournies.

De quoi susciter quelques mouvements d'impatience sans que pour autant cela ne compromettent la tenue du scrutin.

Rappelons d'ailleurs que  598 électeurs sont attendus dans le premier bureau, 795 dans le second et 510 dans le troisième, le bureau qui cumulait plusieurs des incidents survenues durant cette matinée de vote. 

Le vote se poursuit maintenant jusqu'à 18heures. Les électeurs doivent aussi désigner leurs représentants au conseil communautaire de la communauté d'agglomération Grand Sud Caraïbe.

En mi-journée, un peu plus de la motié des électeurs attendus s'étaient déjà rendus aux urnes.

.