Salon du Jardin : l’extérieur offre tant de possibilités de s’épanouir !

nature
Le Salon du Jardin, pour les amoureux de la nature ©Rémi Defrance et Olivier Duflo - Guadeloupe La 1ère
Quoi planter ? En pot ou en terre ? Comment entretenir mon jardin ? Comment aménager mon extérieur ? Ce sont autant de questions auxquelles les 80 exposants du Salon du Jardin répondent, au WTC de Jarry, encore jusqu'à ce soir, 20h00.

A la faveur du confinement, le nombre d’adeptes du jardinage a grossi. Quoi de plus normal ? L’espace extérieur d’une propriété est un lieu de détente, d’épanouissement et, parfois, d’expérimentation, au plus près de la nature.
Mais qui dit nouvel attrait, dit aussi besoin de conseils, d’accompagnement et d’idées.  Le Salon du Jardin, ou « Garden City », est là pour ça !

L’engouement pour le jardin est grandissant. Ça s’est renforcé pendant les évènements du Covid, puisque les gens étaient chez eux, ils se sont découvert des talents de jardinage.

Dhanya Kitterimoutou, organisatrice du Salon du Jardin

Après deux années blanches dues à la crise sanitaire, la sixième édition de cet évènement est actuellement organisée au complexe World Trade Center (WTC) de Jarry.  

Depuis vendredi et jusqu’à 20h00 ce dimanche 8 mai, les 80 exposants présents rivalisent de solutions à apporter aux nombreux visiteurs, autour de l’aménagement et de la décoration extérieurs, des plantes, de l’entretien, de l’équipement et des loisirs de plein air.

Artisans, horticulteurs, paysagistes, pépiniéristes, professionnels de l’aménagement et de l’entretien extérieur, agro-transformateurs se partage les 4000 m2 d’espace d’exposition.

Des ateliers sont proposés matin et après-midi :

  • Planter les arbres fruitiers en pot, à 14h30 ;
  • Planter ses épices près de la cuisine, à 16h30 ;
  • « Jardipoterie » et « jardibeauté » (voir sur place pour l’horaire).

Reportage/
Repoter : Rémi Defrance
JRI : Olivier Duflo
Montage : Marius Avril
Mixage : Alex Boutin