publicité

Carnaval Guadeloupe

rss

Samedi gras : Des milliers de carnavaliers dans les rues de Pointe-à-Pitre et Sainte-Rose

C'est un rendez-vous incontournable du carnaval, le "Mas maten" du Point d'interrogation rassemble néophytes comme carnavaliers confirmés. Une marée humaine sur Pointe-à-Pitre. A Sainte-Rose, ils étaient plusieurs centaines dans les rues pour le grand déboulé du "Samdi Libèté" de Mangrov La.

© Tipa
© Tipa
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
C'est un rendez-vous attendu par beaucoup. En Grande-Terre, le traditionnel Mas Maten organisé par le Point d'Interrogation, depuis 28 ans a fait le plein. 
En Basse-Terre, le Sanmdi libèté du mouvement culturel Mangrov La a fait sensation dans les rues de Sainte-Rose. 

Des milliers de Kongo Karaib déferlant dans les rues

Ce samedi matin, des milliers de carnavaliers ont défilé pour le traditionnel Mas Maten Kongo Karayib. Organisé par le groupe à peau, Le Point d'Interrogation, ce grand déboulé populaire avait cette année parmi ses invités, des membres d'une délégation du gouvernement d'Antigua.

A (re) voir le reportage de Ludivine Guiolet et Christian Danquin : 
Mas Maten 2018


Rassemblement et partage pour le Samdi libèté de Mangrov La

Ce sont plusieurs centaines de carnavaliers de Sainte-Rose, mais également de groupes de Pointe-à-Pitre et des Abymes qui se sont retrouvés pour le désormais traditionnel Samdi Libèté de Mangrov La. Ouvert à tous, ce déboulé du samedi gras a rassemble plusieurs centaines de personnes, qui partis du local du groupe sainte-rosien à Viard, ont rejoint la plage de Mambia, à sept kilomètres de là. Pour un repos bien mérité... 

Ambiance à Sainte-Rose avec le Samdi Libèté de Mangrov La :

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play