Sanglant samedi : un mort accidenté de la route et deux blessés au coutelas

faits divers
pompiers .jpeg
©catherine le pelletier

Le SDIS nous informe de faits tragiques, en ce début de week-end : un homme de 74 ans a perdu la vie, sur la route, à Basse-Terre. Deux autres ont reçu des coups de coutelas, l'un, victime à Pointe-à-Pitre, est grièvement blessé et l'autre, à Port-Louis, s'en tire avec des blessures moins graves. 

Le week-end commence bien mal, en Guadeloupe.

Un accident mortel

Un accident de la circulation, impliquant un unique véhicule, est survenu, peu après 11h00, sur l'avenue Paul Lacavé, à Basse-Terre. Un homme de 74 ans est décédé. Le médecin du SMUR l'a trouvé en arrêt cardio-respiratoire et n'a rien pu faire, pour le ranimer.

Ce malheureux est la deuxième victime mortelle de l'année, sur les routes de l'archipel.

Deux rixes au coutelas

A 12h04, le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) reçoit un autre appel. Cette fois, il est question d'une personne blessée par arme blanche, dans le cadre d'une rixe, sur le "Marché a Man Réau", à Pointe-à-Pitre.
La victime est un homme de 41 ans, blessé grave au front. Il a reçu un coup de coutelas. Son état n'a pas nécessité de médicalisation, avant son transfert au Centre hospitalier universitaire (CHU) de la Guadeloupe.

Dure loi des séries : quelques minutes plus tard, les secours sont appelées à intervenir sur un autre fait divers, semblable au précédent. Un homme de 34 ans a été blessé, par un coup de coutelas lui aussi. Cela s'est passé du côté de la gendarmerie de Port-Louis. Ses blessures n'ont pas été jugées graves, mais il a été, tout de même, conduit au CHU.

 

Nous ignorons, pour le moment les circonstances exactes de ces faits mais, comme de rigueur, dans toutes ces affaires, des enquêtes ont été ouvertes et ont été confiées à la police nationale, dans les deux premiers cas et à la gendarmerie, dans le troisième.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live