publicité

Sargasses : quel impact pour le tourisme ?

Les sargasses sont un véritable calvaire pour la population guadeloupéenne. Bien qu’elles envahissent à nouveau nos plages, les touristes ne semblent cependant pas s’en soucier.
 

© J-M. MAVOUNZY
© J-M. MAVOUNZY
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le tourisme nautique est toujours aussi populaire. Alors que les algues brunes, qui peuvent être toxiques, poussent certaines communes à prendre des précautions, l’afflux de tourisme ne diminue pas.
 
LIRE AUSSI :


Peu de conséquences sur le tourisme

La présence de ce phénomène sur certaines plages, a des conséquences aléatoires. Alors que certains hôtels, restaurants ou encore gîtes  en pâtissent, d’autres ne constatent aucun changement au niveau de la fréquentation de leurs établissements . Selon les professionnels du milieu, et notamment Patrick Vial-Collet, l’économie touristique se porte "globalement bien".  Cela dit, les effets à long terme de ce phénomène sont à surveiller.
 
© J-M. MAVOUNZY
© J-M. MAVOUNZY
La décision de fréquenter une plage jonchée de sargasses revient à ses usagers. Touristes comme locaux, la présence de ces algues brunes ne les empêche pas de profiter de leur environnement. Bien que les réservations restent stables, il n’empêche que la question concernant la présence des sargasses revient régulièrement. Des mesures concernant la maîtrise de ce problème sont donc, toujours à prévoir.
 
LIRE AUSSI :
SARGASSES : QUELS IMPACTS SUR LE TOURISME

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play