publicité

Le savoir-faire des hommes de la forêt

Pas mal aimes mais certainement mal connus, les agents de l’Office National des Forêts ont décidé, directeur en tête, de se présenter aux Guadeloupéens par l’intermédiaire de la presse.

  • R. Ponnet, Ch. Theophile, Ch. Danquin
  • Publié le
Ils sont 70 et une passion commune pour la nature et la forêt, surtout quand elle est aussi diverse qu’en Guadeloupe. Leur travail n’est pas que de compter les troncs, c’est aussi de protéger cette forêt pour les générations futures. L’enjeu peut prosaïquement s’appeler Biodiversité, mais pour l’Office National des Forêts, il s’agit de mettre tout en oeuvre, avec énergie pour que les enfants des enfants de nos enfants puissent un jour se promener en forêt….

Ronan Ponnet, Guadeloupe La 1ère

Ronan Ponnet Guadeloupe La 1ère

 
 Les ouvriers de la "tomolographie"
Ils font partie de l'écosystème de la Guadeloupe pourtant, défrichés pour divers projets d'aménagements d'urbanisation, les arbres et la forêt sont régulièrement mis à rude épreuve. Pour préserver ce patrimoine naturel, un diagnostic des arbres est effectué par l'ONF pour connaitre leur état de santé.
LA SANTE DES ARBRES

 

Sur le même thème

  • forêt

    Bras de fer autour de la foret de Douville de Goyave

    Cette fois-ci ce sont les agents forestiers qui se sont mobilisés à Douville pour dénoncer ce qu'ils appellent une "distribution arbitraire de forêts publique" ces dernières semaines. Un sacrifice du bien commun au profit de quelques un

  • forêt

    Une journée pour éduquer sur le potentiel des forêts

    Le 21 mars, c’est la Journée internationale des forêts ! Cette année, le thème de cette Journée internationale est « forêts et éducation». C’est l’occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir ces incroyables leviers de développement durable et l’importance de les gérer durablement.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play