La Scène Nationale a dû s’adapter en proposant une nouvelle offre… Digitale cette fois !

coronavirus
L'Artchipel
©L'Artchipel
Fermée depuis le début du confinement, l’Artchipel ne devrait pas rouvrir ses portes de sitôt. Après les annonces du chef de l’Etat, les équipes de l’Artchipel devront attendre pour espérer une activité normale. La Scène Nationale  s'adapte et propose des live sur internet avec les artistes 
Comment faire revenir le public dans les salles ? Ou comment garder les liens avec les artistes ?
C’est comme cela que ce jeudi, la scène nationale propose un live sur internet avec l’artiste plasticienne Anaïs Verspan
Un live avec l’artiste à suivre sur les réseaux sociaux de l’Artchipel et de l’artiste Anaïs Verspan
Fermée depuis le début du confinement, l’Artchipel, Scène Nationale à Basse-Terre, ne devrait pas rouvrir ses portes de sitôt. Après les annonces du chef de l’Etat lundi, les équipes de l’Artchipel devront attendre pour espérer une activité normale.
Les portes closes depuis le 13 mars dernier… L’artchipel Scène nationale de Guadeloupe n’a pas hésité à suivre les recommandations sanitaires en début de crise du Coronavirus. Secouée par les derniers évènements climatiques, la Scène Nationale se voit une fois encore confrontée à une nouvelle épreuve de taille. Une fermeture imprévue et longue qui a une incidence directe sur sa programmation.
Mais comment faire revenir le public dans les salles ? Ou comment garder les liens avec les artistes ? La Scène Nationale a dû s’adapter en proposant une nouvelle offre… Digitale cette fois !
Gérard Poumaroux est le directeur de l’Artchipel

Gérard Poumaroux directeur de l’Artchipel/


Consciente de ses missions, la scène nationale tient à rester aux côtés de artistes coûte que coûte, réaliste sans doute quant à la fragilité du secteur.
La saison semble terminée pour l’Artchipel qui, d’après les estimations ne devraient pas redémarrer avant la mi-Juillet. Ensuite, il s’agira pour le public de faire revivre cet espace culturel, fleuron de notre diffusion artistique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live