Sébastien Loeb sera au départ de la 39e édition du Rallye des Grands Fonds

Sébastien Loeb, lors du rallye Dakar, à Lima, Pérou, le 4 janvier 2018.
Le pilote le plus titré du sport automobile, Sébastien Loeb, sera au départ du Rallye national des Grands-Fonds 2024. Il a confirmé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, ce mardi 28 mai. Autre nom prestigieux, le Martiniquais Simon Jean-Joseph sera lui aussi au départ de la 39e édition de la course automobile, remportée l'an dernier.

Il était annoncé depuis plusieurs semaines. La confirmation se faisait quelque peu attendre... C'est désormais chose faite. Sébastien Loeb sera au départ de la 39e édition du rallye des Grands-Fonds, du 7 au 9 juin. L'épreuve reine du calendrier des courses automobiles en Guadeloupe.

L'Asag, l'association sportive automobile de la Guadeloupe, a dévoilé la liste des engagés le 24 mai dernier. Parmi les 35 équipages figurent le nonuple champion du monde des rallyes, ainsi que sa compagne, Laurène Godey, son copilote. Il sera au volant d'une Skoda Fabia RS Rally2.

Sébastien Loeb a partagé la nouvelle sur Instagram, notamment. 

J’ai eu l’occasion de découvrir la Guadeloupe, il n’y a pas longtemps pour la première fois. J’ai trouvé l’endroit très sympa. J’ai vu aussi qu’il y avait de belles routes et surtout beaucoup de passionnés du sport auto, donc ça me fait plaisir de venir rouler chez vous !

Sébastien Loeb

Ce rallye 2024 s'annonce grandiose. Une belle façon pour l'Asag de fêter son 50e anniversaire.

Simon Jean Joseph, le pilote martiniquais revient sur les routes guadeloupéennes avec une nouvelle voiture : une Porsche 991 GT3 Cup. Le vainqueur de l'édition 2023 a bien l'intention d'inscrire à nouveau son nom au palmarès de la compétition.

Le rallye des Grands Fonds, ses trois jours de compétition, 126 kilomètres de spéciales, sera à suivre sur les antennes de Guadeloupe La 1ère.