Sécurité routière : sensibiliser les enfants pour toucher les parents

sécurité
Sécurité routière pédagogie pour les enfants
Pédagogie pour les enfants sur la Sécurité Routière ©R. Malety
Un pari que la Sécurité routière met en œuvre depuis des années. Et malgré le manque de résultats concrets quant au nombre d'accidents mortels sur les routes de Guadeloupe, la sensibilisation des jeunes publics est encore plus nécessaire. Ce vendredi matin sur le Parking d'Antillopôle 247 écoliers ont précédé le tout public qui viendra ce samedi se souvenir des règles du code de la route que beaucoup ont tendance à oublier.

©Guadeloupe

Une leçon pratique et pragmatique où les enfants comprennent immédiatement les dangers qu'ils encourent en contrevenant à ces règles. 
Des règles que les parents ont forcément apprises mais que l'accumulation de mauvaises habitudes finissent par plonger dans l'oubli.

©Guadeloupe

Alors, c'est la pédagogie par l'exemple qui prend le relai. Permettre aux enfants aujourd'hui et aux adultes ce samedi de visualiser physiquement les conséquences réelles des risques qu'ils peuvent prendre au volants. Les résultats des contrôles menés par la gendarmerie à Goyave ce jeudi sont là pour le souligner...

journée de sensibilisation à la sécurité routière
. ©R. Malety

C'est dire l'importance de ces expériences sans cesse renouvelées pour que la sensibilisation de tous finisse par porter des fruits.

©Guadeloupe

En tout cas, les enfants repartiront en ayant appris l'essentiel : 

©Guadeloupe

Reste à savoir s'ils pourront vraiment convaincre leur parents. On ne peut que l'espérer.