Séisme : Haïti peut compter sur la solidarité guadeloupéenne avec trois conteneurs

solidarité
Séisme Haïti
©REGINALD LOUISSAINT JR / AFP
Plus d’un mois après le séisme qui a frappé Haïti, la solidarité se poursuit. Trois conteneurs ont été chargés sur le port de Jarry. Collectivités, entreprises, particuliers ont mis la main à la poche : de l’aide alimentaire et médicale sera envoyée dans les jours à venir vers Haïti.

C'est une grande opération de solidarité pour Haïti. De la nourriture, des fournitures scolaires seront envoyés à destination de Corail dans le sud d'Haïti d'ici quelques jours. La Guadeloupe et la diaspora haïtienne se sont en effet mobilisées pour apporter leur aide à la suite du violent séisme qui a frappé Haïti, le 14 août dernier. 

C'est après un appel aux collectivités que cet élan de solidarité s'est révélé fructueux à tel point qu'à l'origine deux containers étaient prévus alors que trois ont finalement été chargés sur le port de Jarry.

A voir le reportage de Rémi Defrance sur les images de Daniel Quérin

Haïti a été touché par un séisme de magnitude 7,2, puis par une réplique de magnitude 5,8 le 14 août dernier. Un séisme meurtrier qui a fait plus de 700 morts et 2 800 blessés.