Situation tendue à Saint Martin et Saint Barthélemy

coronavirus
Situation sanitaire iles du nord
La situation épidémiologique, pour Saint-Martin, reste, cette semaine encore, sur un plateau élevé et appelle à la plus grande prudence. Pour Saint-Barthélemy, la hausse considérable du nombre de cas en une semaine mobilise les autorités politiques et sanitaires de l'île

Saint Martin :


Pour la semaine du 19 au 25 juillet 2021, on dénombre 62 nouveaux cas sur le territoire de Saint-Martin, chiffre stable puisqu’on avait identifié 61 nouveaux cas la semaine précédente. Le nombre de test est resté à un niveau élevé avec plus de 2 646 tests réalisés au cours de la semaine. 

Cependant, depuis le 26 juillet 2021, 38 nouveaux cas de COVID ont déjà été enregistrés sur 868 analyses effectuées.
Au 28 juillet, 8 cas de clusters (foyers de contamination) sont en cours d’investigation sur le territoire.


Saint-Barthélemy :

Pour la semaine du 19 au 25 juillet 2021, on dénombre 169 nouveaux cas sur le territoire de Saint-Barthélemy. Et depuis le 26 juillet 2021, 61 nouveaux cas de COVID ont d’ores et déjà été enregistrés sur 682 analyses effectuées, confirmant une forte circulation du virus sur ce territoire.
Au 28 juillet, 3 clusters ont été enregistrés et sont en cours d’investigation

Hospitalisation et décès 


Au 26 juillet, 11 patients confirmés COVID étaient hospitalisés au centre hospitalier Louis-Constant Fleming, ainsi que 2 patients confirmés COVID au centre hospitalier de Bruyn.
Durant la semaine dernière, il y a eu 2 évacuations sanitaires vers le centre hospitalier de la Guadeloupe,
Aucun nouveau décès n’est à déplorer.

Vaccination 

A Saint Martin, au 26 juillet (inclus), 9 883 personnes ont reçu leur première injection et 7 165 personnes ont reçu leur deuxième injection (la vaccination ayant commencée le 13 janvier).
29,01% de la population de Saint-Martin a reçu au moins une dose de vaccin depuis le lancement de la campagne en janvier dernier. 

A Saint Barthélemy, au 26 juillet (inclus), 5 584 personnes ont reçu leur première injection et 4 592 personnes ont reçu
leur deuxième injection.
55,16 % de la population de Saint-Barthélemy a reçu au moins une dose de vaccin depuis le lancement de la campagne en janvier dernier.

Voir l'ensemble des données du bilan sanitaire : 

Bilan sanitaire semaine 29