Munies de leur sac de course, Lorène et Kaléa font parties des premières bénéficiaires de l'association Cop 1. Etudiantes depuis cette année, les deux jeunes femmes dépendent de l'aide que leur apporte leurs parents, pour assurer leur quotidien, mais aussi de leur bourse qu'elles tardent parfois à percevoir. Alors forcément, une distribution alimentaire comme celle-ci est la bienvenue.
Kaléa et Lorène, étudiantes en 1ère année, 18 ans
Et tout au long de la journée, ils étaient plusieurs dizaines à venir se procurer de quoi remplir un réfrigérateur trop souvent vide ou encore quelques produits d'hygiène.
Lorène, étudiante
Alors que les conditions de vie étudiante sont alarmantes, la structure entend étendre son champ d'actions en inaugurant sa première antenne en Guadeloupe.
Taïna Forbin, directrice de l'antenne Cop 1 de Pointe-à-Pitre
Les étudiants venus faire le déplacement pouvaient également trouver des réponses à leur nombreuses interrogations concernant le logement, la formation ou encore le passage à la vie professionnelle. Un coup de main plus que bienvenu pour ces jeunes.
Clara Limoge, vice-présidente de l'association Cop1
Et dans un territoire où la précarité des étudiantes reste encore tabou, cette nouvelle antenne de l'association Cop 1 semble prendre toute sa dimension à la vue de l'engouement généré. L'association Cop1, composée pour le moment de 10 bénévoles, entend bien poursuivre ces mêmes missions au quotidien et espère voir le nombre de ses membres gonfler pour une meilleure entraide des étudiants.