Sonia Pétro se lance dans la bataille des Régionales

élections 2021
Sonia Pétro, LR, candidate aux élections régionales
©Thierry Philippe

Sonia Pétro, est candidate aux élections régionales. La présidente de la fédération "Les Républicains de la Guadeloupe" a présenté les raisons de son engagement dans cette campagne électorale, ce mercredi 5 mai. Elle souhaite incarner l'alternative. 

C'est à Ducharmoy, à Saint-Claude, que Sonia Pétro, présidente de la fédération "Les Républicains de la Guadeloupe" a voulu annoncer sa candidature aux élections régionales 2021. 

Une candidate au service de la Guadeloupe 

Se présentant comme une militante dans l'âme, la candidate voit ici le début d'une nouvelle grande aventure politique. Maire adjoint à Basse-Terre depuis 2020, Sonia Pétro et son rassemblement "Réussir la Guadeloupe" engagent les Républicains dans la bataille des élections régionales. 

J'essaie, à mon niveau, de me mettre au service de la Guadeloupe, au service de ce territoire, que j'aime profondément. Et j'ai à cœur que la Guadeloupe évolue et que les Guadeloupéens retrouvent de l'espoir... J'ai foi en la Guadeloupe et je sais que la Guadeloupe a tout pour réussir.

Sonia Pétro, candidate aux élections régionales

Dans son discours de candidature, elle annonce se lancer pour réussir, voulant être au service de tous, au service d'un projet pour la Guadeloupe, pensé par les Guadeloupéens, pour les Guadeloupéens. 

Quatre dossiers urgents pour la candidate Pétro 

La candidate LR a également souligné la prise en compte de dossiers urgents. 

Il y a quatre urgences qui nous tiennent à cœur. Une urgence sociale, il y a l'urgence économique, l'urgence environnementale et l'urgence politique.

Sonia Pétro

 La liste conduite par Sonia Pétro entend être à l'image du rassemblement et bien implantée sur le terrain. 

La candidate espère aussi pouvoir compter sur les personnalités et parcours divers des hommes et femmes, de générations et d'horizons différents pour se distinguer dans ces élections régionales 2021.

Au fil de la campagne, le rassemblement "Réussir la Guadeloupe" révèlera aux électeurs le contenu de son programme.