publicité

Tour cycliste de Guadeloupe

rss

Sonjé Yo

Nouvelle plongée dans l'histoire du cyclisme guadeloupéen à l'occasion de la 7ème étape du Tour international de la Guadeloupe ce vendredi 9 août. Retour avec notre machine à remonter le temps aux années 70 à 80 pour retrouver un homme dont le nom ne laisse indifférent aucun fan de la petite reine.

© Pascal Pétrine
© Pascal Pétrine
  • Par Steeve Prudent
  • Publié le , mis à jour le
Qui suis-je ? J’ai 71 ans, je suis l'homme d'une seule formation le mythique Vélo Club Saintanais. J'ai usé le bitume de 1967 à 1980. J'ai la réputation d'avoir été un coureur plutôt complet avec une prédilection pour le sprint.

Beau palmarès

Vainqueur de la coupe Monnerville, d’un grand prix de l’armistice et de nombreuses classiques.J’ai participé à plus de 6 tours de guadeloupe dont j'ai décroché la deuxième place en 1973. Mon nom n'était pas le dernier scandé par la foule.
Je suis... Je suis 

Jacobin Babylas

La rubrique "Sonjé Yo" à retrouver en live tous les jours en Radio sur Guadeloupe la 1ere dans le Journal du Tour à 7h15 avec Pascal Pétrine.

Sur le même thème

  • Tour cycliste de Guadeloupe

    Sonjé Yo

    Après l'ascension du mur de Saint-Claude ce jeudi 8 août par les protagonistes du 69ème Tour cycliste de Guadeloupe honneur à un grimpeur qui a fait vibrer les foules sur de nombreuses éditions de la compétition. Originaire des Andes, il co détient le record de victoire au général... Sonjé'y !
     

  • Tour cycliste de Guadeloupe

    Saint-Claude la fraiche

    Saint-Claude, ville d'arrivée de la 6ème étape du Tour, est belle, jeune et, on peut le dire, fraîche. On pourrait parler longtemps de ses constructions montagneuses, de Delgrès, de la Soufrière. Pourtant L'un de ces éléments n’apparaîtra pas dans les lignes suivantes. A vous de découvrir lequel !

  • Tour cycliste de Guadeloupe

    Guillonnet s'impose à Saint-Claude en patron

    Adrien Guillonnet d'Interpro Cycling Academy a remporté la 6ème étape du Tour cycliste international de la Guadeloupe ce jeudi 8 août. Il a surclassé tous ses adversaires au général sur un parcours réputé comme le plus difficile du Tour.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play