Sportif de haut niveau et confiné, les Jeux olympiques toujours en ligne de mire pour Wilhem Bélocian

athlétisme
Collage Wilhem Bélocian
Les sportifs de haut niveau doivent se maintenir en forme malgré le confinement. C'est le cas de Wilhem Bélocian. Le spécialiste du 110 m haies voyait venir les Jeux Olympiques de Tokyo avec envie. Alors, il a décidé d’utiliser les moyens numériques pour ne rien perdre de sa préparation.
 
Les sportifs de haut niveau doivent se maintenir en forme malgré le confinement. Et même si la plupart des grandes compétitions ont été annulées, ils restent tous dans les starting blocks.
La saison 2020 est morte mais pour être au meilleur niveau, il faut se préparer des mois, voire des années avant et surtout conserver l’acquis.
Wilhem Belocian en est l’illustration. Le spécialiste du 110 m haies voyait venir les Jeux Olympiques de Tokyo avec envie. Alors, il a décidé d’utiliser les moyens numériques pour ne rien perdre de sa préparation.
 

Au sommet de sa forme

Wilhem Belocian préparait les Jeux olympiques, depuis bientôt 4 ans. Le mauvais souvenir de Rio effacé de sa mémoire, le Lamentinois avait su retrouver sa motivation et faisait tout pour être prêt au moment opportun.
A un peu plus de 24 ans, Wilhem Belocian est sans doute aujourd’hui, au sommet de sa forme et il ne veut surtout pas laisser le doute s’installer. Il a donc décidé de continuer ses entraînements mais autrement.
6 jours sur 7, comme d’habitude, Wilhem est sur la sellette. Le matin en visio-conférence avec son préparateur physique et l’après-midi avec son coach.
Wilhem Bélocian

Wilhem Bélocian, confinement

 

L'athlète espère vite retrouver les pistes

Tous les grands rendez vous : Championnat du monde en salle, J.O. et Championnats d’Europe ont été reportés ou annulés. Un coup au moral pour tous mais les priorités sont ailleurs et le contexte ne prête pas à enthousiasme.

Wilhem Bélocian, confinement

Le recordman du monde junior du 110 m haies en titre espère retrouver les pistes prochainement avec d’autres victoires à glaner dans le monde entier.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live