Cannabis, cocaïne…En mer ou par la voie des airs…En ce moment les saisies de produits stupéfiants se multiplient.
•
Cannabis, deux affaires
Dimanche soir, les services de secours en mer ont été mobilisés pour venir en aide à une embarcation à la dérive au large de Sainte- Anne.A son bord, trois hommes, et 112 kilos de cannabis. Les occupants du navire, ressortissants d’Antigua et Barbuda ont été interpellés.
Lundi, à Saint- François, deux Guadeloupéens et quatre Anglais ont été arrêtés en possession de 20 kilos de stupéfiants. Là encore, il s’agit de cannabis.
Les individus étaient aussi porteurs d’un fusil de chasse et d’une centaine de munitions de calibre 12. De source proche des enquêtes, les deux affaires ne seraient pas liées.
Cocaïne, démantèlement d’une filière « antillaise »
La gendarmerie a démantelé une filière qui aurait alimenté en cocaïne la région parisienne via des « mules ». Elles transportaient la drogue dans leurs bagages.Interpellations et saisies
Plus de 6 kilos de cocaïne ont été saisis, ainsi que 12000€ et quatre véhicules. Les investigations menées par la section de recherche de Versailles, ont conduit également à dix interpellations en région parisienne.
Parmi les personnes arrêtées, figure la tête de réseau. Elle contrôlait le trafic depuis le Val d’Oise.
Neuf personnes ont été mises en examen, dont huit ont été écrouées.
Perquisitions à Fort- de- France
Des perquisitions ont également été menées hier matin en Martinique, à Fort- de- France.
Elles ont eu lieu avec l’appui des enquêteurs sur place.
Le réseau fonctionnait sous la forme d'une « entreprise familiale". Il avait sa base logistique en Martinique et stockait la drogue dans des "cités sensibles" de Seine- Saint- Denis.