Succès pour le vaccinodrome de l'aéroport Pôle Caraïbes

coronavirus
Vaccinodrome 1
©E. Stimpfling

Inauguré ce samedi, le vaccinodrome de l'aéroport Pôle Caraïbes semble pouvoir tenir toutes ses promesses. Dès l'ouverture ce matin, il a été pris d'assaut par tous ceux qui ont voulu le mettre à profit sans tarder pour être vaccinés

L'image se passe de commentaire. Très tôt ce dimanche matin, ils étaient nombreux à attendre l'ouverture du vaccinodrome installé depuis la veille dans les locaux habituellement affectés aux loueurs de voitures à Pôle Caraïbes. Un panel de personnes très hétérogènes et bien plus large que les prioritaires du moment.

Peut-être en raison de la facilité d'accès ou plus simplement en raison des arguments de plus en plus probants en faveur de la vaccination, cette matinée dominicale aura permis de démontrer, s'il le fallait, l'utilité de cette structure pour la campagne de vaccination. 

Et les premiers surpris auront été ceux qui en sont responsables, les sapeurs-pompiers.

Tony Jerpan, médecin-colonel du SDIS

vaccinodrome 2
©E. Stimpfling

Au total, plus de 363 personnes ont été vaccinées durant la matinée. 

Rappelons que le vaccinodrome de l'aéroport est ouvert du lundi au samedi de 8h-17h et le dimanche de 8h-13h.

Par ailleurs, l'équipe Ripost-ARS poursuivra ses séances de vaccination à Terre de Haut aux Saintes jusqu'à lundi. Samedi, ce ne sont pas moins de 194 personnes qui ont été vaccinées à Terre de Bas. Des séances de vaccination devraient aussi avoir lieu à Marie-Galante et à la Désirade dans les prochaines semaines.

 

Vaccinodrome 3
©E. Stimpfling