Surinam : Un policier suspendu pour avoir travaillé en sandales

Au Surinam, un policier a été relevé de ses fonctions parce qu’il travaillait en sandales… Il devrait passer en conseil de discipline. 
On ne badine pas avec la tenue au sein de la police au Surinam. Un fonctionnaire l’a appris à ses dépends cette semaine en étant relevé de ses fonctions pour avoir travaillé… en sandales.
 

Les chaussures lui faisaient un peu mal

L'affaire a été révélée par un quotidien très populaire du Surinam. Les réseaux sociaux ont fait le reste pour propager l'information dans tout Paramaribo. Un fonctionnaire appartenant aux forces de police KPS, vêtu de son uniforme, mais sans ses chaussures de service. Elles étaient restées dans sa voiture. Il était donc chaussé de pantoufles. L'homme qui était en poste à Nickerie, à la frontière du Guyana, avait récemment regagné la capitale, Paramaribo, suite à une promotion fonctionnelle. Mais il risque de ne pas profiter de son nouveau statut, car il doit passer devant le conseil de discipline qui va certainement lui signifier, selon le site internet, une lourde peine.
Pas vraiment pantouflard ce fonctionnaire... Mais oublier ses chaussures pourrait lui coûter cher... Des chaussures qui lui faisaient un peu mal a t-il avoué.