Sylvie Gustave-dit-Duflo porte-parole de la Guadeloupe au Congrès Mondial de la Nature de l'UICN

nature
Congrès mondial de la nature
©UICN
Le Congrès Mondial de la nature organisée par l’UICN, l’Union International pour la Conservation de la Nature s'est ouvert à Marseille. Il doit aborder les questions les plus urgentes en matière de conservation de la nature, ainsi que les actions en faveur de la biodiversité

C’est ce vendredi 3 septembre que s’est ouvert à Marseille, le congrès mondial de la nature, placé sous le signe de l’urgence environnementale…
De plus en plus d’espèces végétales et animales sont menacées, à cause du réchauffement climatique, de la déforestation, de la surexploitation et de l’usage intensif du plastique.
Plus de 5000 participants y prennent part jusqu’au 11 septembre. Il s’agit pour l’UICN, l’Union Internationale pour la conservation de la nature, organisateur de l’évènement, de donner un coup de fouet à la défense de la planète, notre berceau.

Maitre de cérémonie pour l’occasion, le président de la république Emmanuel Macron. Et dans  l’assistance Sylvie Gustave-Dit-Duflo, vice-présidente de la Région Guadeloupe et présidente de l’Agence Régionale de la Biodiversité.
 

Sylvie Gustave-Dit-Duflo

La collectivité régionale ne manque d'ailleurs pas de rappeler qu'elle a inscrit la préservation de la biodiversité au coeur de la politique régionale.

Avec la stratégie de préservation de la biodiversité inscrite dans le Schéma régional du patrimoine naturel et de la biodiversité présenté en 2020, la mise en place de l’ARB-IG, le dispositif Territoires Engagés pour la Nature (TEN), ou encore l’appel à projets « Mon éco-projet pour ma Guadeloupe », la collectivité régionale s’engage et souhaite inscrire la Guadeloupe comme un territoire dans lequel la biodiversité devient un enjeu de citoyenneté.

La Région Guadeloupe

Consulter aussi : Le site du Congrès mondial de la nature 

Sylvie Gustave dit Duflo interviendra sur « Les enjeux de la biodiversité et des écosystèmes dans le territoire », ce dimanche 5 septembre 2021 à 8h45, heure de Guadeloupe.
Une intervention qui sera diffusée en direct sur la page Facebook de la Région