Des élections aux enjeux importants pour les deux collectivités. La forte participation à Saint-Barthélemy a laissé entrevoir la volonté des électeurs de peser sur la décision qui sortirait de ce scrutin. Du côté de Saint-Martin, c'est une situation plutôt différente qui se joue.
•
A Saint-Barthélemy, la forte participation enregistrée tout au long de la journée a prouvé l'importance des enjeux de ces élections territoriales.
41,74 % en mi-journée, 70,18 % à 17 heures, dépassant celle du premier tour, la semaine dernière (64,4 %) dans un scrutin pour lequel trois listes se présentaient au suffrage des électeurs.
Une situation plutôt différente à Saint-Martin
A Saint-Martin, le second tour des élections territoriales est une fois de plus marqué par une faible participation par rapport à Saint-Barthélemy. Les appels à se rendre aux urnes lancés par les candidats ont tout de même porté leurs fruits, un peu plus de 52 % des électeurs Saint-Martinois se sont mobilisés à 18 heures. Soit 6 points de plus par rapport au premier tour, la semaine dernière.