C'est dans un vélodrome de Gourdéliane à Baie-Mahault investi par près de 10 000 fidèles que le coup d'envoi de ce rassemblement international des Témoins de Jéhovah a été donné. Parmi les assistants présents, environ 1600 d'entre eux ont fait le voyage depuis l'Argentine, l'Allemagne ou encore les Etats-Unis, pour participer à cette communion exceptionnelle qui se tient pour la deuxième fois en Guadeloupe depuis 1978.
En Guadeloupe, il y a environ un peu plus de 8000 Témoins de Jéhovah sur l'île et pour ce projet qui a pris plus d'une année de travail de préparation, ce sont quelques 5500 bénévoles Témoins de Jéhovah qui ont donné de leur temps, de leur énergie pour ce beau programme de trois jours.
Jérémie Lamaire, service des relations publiques des Témoins de Jéhovah
Le thème de "la bonne nouvelle"
Au programme de cette assemblée, des enseignements bibliques ou encore le visionnage d'un film sur la vie de Jésus. Placé sous le thème de "la bonne nouvelle", ce rassemblement a pour ambition de créer et de diffuser des messages de paix de bienveillance et de partage dans un contexte international particulièrement tendu.
Au terme de ces trois jours d'Assemblées en Guadeloupe, la première des 15 assemblées internationales prévues en 2024, les témoins de Jéhovah se réuniront en Bulgarie, au Chili ou encore en Finlande.