guadeloupe
info locale

La tempête tropicale Dorian menace la moitié Sud de l'Arc Antillais

cyclones
Dorian 17h 25/08
La tempête tropicale DORIAN se renforce et devrait  passer au sud de Sainte-Lucie dans la soirée de lundi. Météo France a placé la Martinique en vigilance JAUNE cyclone à l'approche du phénomène. Les autres îles du Sud sont placée en alerte tempête.
La tempête Dorian se situe en Atlantique, à environ 800 km au Sud Est de la Martinique. Les vents constants sont estimés à 85 km/h sur un rayon de 55 km. Elle suit une route au 280° pour 22 km/h, la pression atmosphérique est basse à 1003 Hpa. Elle devrait continuer à se déplacer vers l'Ouest puis l'Ouest-Nord-Ouest en s'intensifiant graduellement mais lentement. L'épisode est prévu sur le sud de l'Arc Antillais mardi en début de journée et s'éloignera mercredi. Les îles les plus exposées vont de la Martinique aux Grenadines. 

Météo France a placé la Martinique en vigilance jaune cyclonique, les autres îles, Barbade, Sainte-Lucie, les Grenadines, Trinidad et Tobago, Saint-Vincent sont en alerte Tempête. La Guadeloupe pourrait passer lundi en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

Les habitants de l'Arc Antillais sont invités à suivre de près l'évolution de la situation. Restez à l'écoute !
 
Publicité