Testée positive à la Covid-19, Clémence Botino va bien mieux et se prépare pour le concours Miss Univers

miss
Clémence Botino
Clémence Botino, pendant sa période d'isolement, à Tel Aviv - 03/12/2021 ©Guadeloupe La 1ère
Vous pouvez déjà voter pour votre candidate préférée au concours Miss Univers 2021. La représentante de la France (et de la Guadeloupe !), Clémence Botino, est bien décidée à participer à cette élection, dans 8 jours, à Tel Aviv, malgré sa contamination à la Covid-19. Elle va bien mieux. Interview.

On a un temps craint que Clémence Botino ne puisse représenter la France, lors de l'élection Miss Univers 2021, le 12 décembre prochain, à Tel-Aviv. La jeune femme, qui a contracté la Covid-19 suite à son arrivée en Israël, a dû respecter une période d'isolement de dix jours. 
Finalement, le comité organisateur du concours international de beauté ne l'a pas disqualifiée, pour autant. La Miss France 2020 pourra se présenter, si son état de santé le permet.

Justement, ce vendredi 03 décembre 2021, la jeune femme est apparue aussi radieuse que d'habitude, dans le journal télévisé de 13h00, sur Guadeloupe La 1ère, auquel elle a participé en visio-conférence.
Après avoir souffert de symptômes divers (perte de goût et d'odorat, notamment), la reine de beauté va déjà beaucoup mieux, a-t-elle assuré.
Et, puisque que sa quarantaine doit se terminer quatre jours avant le soir de l'élection, elle compte bien rattraper son retard, pour apprendre les chorégraphies et se préparer comme il se doit.

L'ambassadrice de l'archipel guadeloupéen s'est montrée philosophe et positive, sur notre antenne :

Peut-être que la vie m'a donné aussi ce temps, pour faire le bilan de toutes ces dernières années, comment ma vie a changé, etc. Et, aujourd'hui, je m'étais tellement préparée, j'ai eu un frein, mais ce n'est pas plus mal, parce que si je retourne dans cette compétition, je n'y retournerais pas avec le même état d'esprit. J'y retournerais comme quelqu'un qui a vécu quelque-chose de fort (...).

De toutes les façons, on vit dans un monde où tout est tellement incertain, il faut pouvoir rebondir dans n'importe quel contexte.
Et au moins, tout est là, tout est prêt, dans ma tête, dans mon corps et ça va !

Clémence Botino, Miss Guadeloupe 2019 et Miss France 2020

Sa seule hâte est de retrouver le sens du goût, pour savourer un bon jambon de Noël, spécialité culinaire des fêtes de fin d'année, en Guadeloupe !

Si vous voulez la voir remporter le titre de Miss Univers, vous pouvez d'ores et déjà voter pour elle, via le site missuniverse.choicely.com/semifinalvote.

Clémence Botino (en distanciel) et son père (sur le plateau) étaient donc les invités d'Alex Robin, hier. Un moment fort émouvant que père et fille étaient heureux de partager et où la Miss Guadeloupe 2019 était fort souriante, comme à son habitude, malgré l'épreuve qu'elle traverse actuellement.