Après la première manche remportée par Hugo Thélier et son équipage sur "Léwop sé nou osi", la deuxième manche du Challenge Apiyé se tenait ce dimanche 20 février, sur le plan d'eau de Saint-François. 19 canots étaient au départ.
Une équipe en symbiose
Et c’est Steven Foy et son équipage, à bord de "Ti Coq La", qui remporte l’épreuve de voile traditionnelle, devant Josias Philibert sur "IM 16" et Jonas Astorga sur "Yasala".
C'est donc une première victoire pour Steven Foy, depuis ses débuts. Habitué des secondes places, à son arrivée, il a savouré la belle performance.
Il y a deux semaines, l'équipage était venu en repérage, à Saint-François, désireux de bien figurer sur la compétition et pour "sonder le plan d'eau".
Ce matin, ils ont fait le choix de partir à 5, sachant qu'il y aurait beaucoup de courant. "Ti coq la" a su bien gérer et contrôler toute la course.
Amis depuis l'enfance, les membres de l'équipage du voilier ont fait de leurs complémentarités une force. "C'est une vraie symbiose à bord de l'équipage" a confié Steven Foy.
Restent deux étapes du Challenge Apiyé, puis démarrera le championnat de voile traditionnelle 2022.
Résultats 2e manche Challenge Apiyé